Historique

L’ÉCOLE EN BREF

Fondée en 1956 par une enseignante française Madame Laspeyres, l’École Pasteur est à ses ecole-pasteurdébuts une institution d’enseignement privée pour le préscolaire et le primaire, située sur la rue Amos à Montréal-Nord.

En 1986, un enseignant d’origine française, M. Roger Evrard, devient directeur général et donne alors un nouveau souffle de vie à la petite école privée. En effet, trois ans plus tard, en septembre 1989, l’École ouvre sa première classe de 1ère secondaire. Ces premiers élèves du secondaire terminent leurs études cinq ans plus tard, en juin 1994 dans un bâtiment plus grand situé à Cartierville. Aujourd’hui, l’École Pasteur compte désormais deux classes à tous les niveaux du primaire et du secondaire.

Pour accueillir cette nouvelle population étudiante qui ne cesse de croître, le collège privé ouvre un second pavillon, à proximité du premier, le Pavillon École pasteurVictor-Hugo. Ce dernier accueille les petits des niveaux préscolaires et le premier cycle du primaire. Quant au pavillon Khalil Gibran, il se modernise en accueillant notamment de nouveaux laboratoires d’informatique et de sciences. En 2010, M. Volta Ramirez, alors directeur général de l’École, entreprend l’agrandissement du pavillon Gibran avec la construction d’une annexe essentiellement consacrée à de nouveaux locaux pour un gymnase, une bibliothèque, un local d’arts plastiques et un laboratoire d’informatique.

L’excellente qualité des méthodes traditionnelles d’enseignement et son programme scolaire très réputé amènent l’École Pasteur, école française, à accueillir, aujourd’hui, environ 800 élèves.

Malgré tout, au fil des ans, l’École Pasteur a toujours su conserver cette ambiance chaleureuse et familiale qui la caractérise si bien.

© École Pasteur 2014

essay writing help . free instagram followers . cool gifts for men . Farkas