CROSS-COUNTRY

IMG_0069 - Copie IMG_0094 IMG_0099 - Copie IMG_0130 IMG_0153 - Copie IMG_0237 IMG_2378 - Copie IMG_2400 IMG_2418 - Copie IMG_2541 IMG_2661 - Copie IMG_2751 IMG_2964 - Copie IMG_3100 IMG_3050Au Collège Pasteur, le début de l’année ne signifie pas seulement la reprise des classes. C’est également le moment où l’on reprend l’entrainement en vue du cross-country annuel qui, cette année, s’est déroulé le 7 octobre dernier. Profitant des activités du 60e anniversaire du Collège, le déroulement de la journée a complètement été repensé.  Le comité-organisateur a ainsi redessiné le parcours, en plus d’offrir la possibilité aux meilleurs coureurs de niveau secondaire de se surpasser, en leur proposant une course de 5 km.

C’est près de 800 élèves qui ont foulé le nouveau parcours du parc Raimbault. La journée a débuté avec les élèves de niveau primaire qui ont couru des distances variant entre 1 et 2 km, selon leur âge. Certaines enseignantes en ont profité pour enfiler leurs espadrilles et courir avec leurs élèves.  En après-midi, les plus braves, tous niveaux de secondaire confondus, ont couru 5 km et franchi la ligne d’arrivée sous les encouragements de l’ensemble des étudiants  de secondaire. Par la suite ces étudiants-spectateurs ont à leur tour couru 3 km.

Au final, ce sont tous les élèves et les enseignants présents qui sont sortis gagnants de cette journée. Nous avons même pu profiter du retour de l’été, car il faisait un temps splendide ce jour-là. Que souhaiter de plus?

Félicitations à tous nos élèves qui ont remporté des médailles et à tous ceux qui ont participé. Nous sommes très fiers de vous.

La direction aimerait remercier messieurs Fournier et Lamothe pour la mise en place au parc Raimbault, tous les enseignants qui ont participé à l’activité ainsi que tous ses élèves qui ont fait de cette journée un immense succès.

© École Pasteur 2014