LES ÉLÈVES DU COLLÈGE PASTEUR SE DÉMARQUENT

Plusieurs élèves de la 4e année du primaire à la troisième secondaire ont participé à différents concours de mathématique au cours de l’année scolaire.

Au primaire, les élèves ont réalisé le concours NetMath. Il s’agit d’épreuves Internet qui ont fait appel aux connaissances et aux compétences de chacun. Même si l’ensemble des «Pasteuriens» a bien performé, trois d’entre eux se sont particulièrement démarqués :

  • Daniel Wei, en 4e année, a terminé 50e,
  • Catherine Wu, en 5e année, a terminé 19e,
  • Rodela Rahman, en 6e année, a terminé 15e.

De leur côté, les élèves de première, deuxième et troisième secondaire se sont attaqués aux épreuves créées par l’Université de Waterloo : les concours Gauss et Fryer. Ces concours permettent, chaque année, à des élèves du monde entier de mesurer leurs compétences mathématiques. Sous la supervision de Madame Veilleux pour le concours Fryer et de Madame Antoun pour le concours Gauss, nos jeunes ont repoussé leurs limites cognitives et offert leur meilleure performance. Tous les élèves qui ont participé ont obtenu des résultats épatants, mais certains d’entre eux se sont particulièrement démarqués :

En première secondaire :  Zacharya Shakarchi

En deuxième secondaire : Anthony Elie El-Khoury

En troisième secondaire : Nicholas Pop

Nous tenons à féliciter tous ces élèves qui nous ont très bien représentés dans le cadre  de ces concours. Nous sommes fiers d’eux.

 

img_1561 img_1568 img_1616 img_1687 img_1688fullsizerender

© École Pasteur 2014