Spectacle de la rentrée au primaire

b9f4319f4f60 img_2681 img_2691 img_2701 img_2726 img_2729 img_2741 img_2772Pour souligner leur retour sur les bancs du Collège, nous avons offert un événement spécial à nos élèves du primaire. Pour l’occasion, c’est nul autre que le spectaculaire Yannick Bergeron qui est venu présenter ses expériences scientifiques, sous forme de prestations à couper le souffle. Il faut dire que cet enseignant de science a mis sur pied une formule de spectacle qui a fait ses preuves. Il suffit de lire les articles parus dans diverses revues scientifiques-jeunesse pour s’en convaincre. Monsieur Bergeron sait allier le domaine des sciences, de l’éducation et du divertissement comme personne!

Plongés dans l’univers de cet animateur hors-pair, certains élèves ont été appelés à servir d’assistant lors des différentes expériences présentées. Ainsi, c’est pendant plus d’une heure, qu’il a su divertir, surprendre et captiver l’ensemble des jeunes. Nul doute, tous ont été conquis et impressionnés par les neuf expériences grandioses présentées par un homme qui a le sens du spectacle, mais qui veille aussi à toujours apporter des explications éducatives et humoristiques.

Nous profitons de l’occasion pour souhaiter à tous nos élèves, ainsi qu’à leurs parents, une excellente année scolaire 2017-2018.

 

© École Pasteur 2014